Définition du dropshipping




Qu’est-ce que le dropshipping ?



En français, le mot dropshipping signifie « livraison directe ». Il s'agit d'un système tripartite : le commerçant, le consommateur et le fournisseur. Deux aspects de dropshipping existent depuis son apparition :
- Le fournisseur définit une quantité limitée de produits commandés par le distributeur. Les frais en cas de surstocks seront à la charge du dropshipper francais.
- Le fournisseur détermine la quantité de produits à accorder en fonction des flux de commandes réalisées sur une vitrine virtuelle. Au grossiste dans ce cas de supporter les frais de surstocks.
Voici la manière dont se passera la vente : le commerçant affiche des articles du fournisseur sur son site Web. Un acquéreur passe sa commande, que le commerçant communiquera en savoir plus au distributeur, qui, à son tour, effectuera la livraison.



Quels avantages pour le droppshipper français ?




Etant donné que ce principe gagne du terrain dens le "Vieux Continent", le nombre de dropshippers en France se multiplie jour après jour. Il intéresse tant les cybermarchés que les petits détaillants qui souhaitent développer la gamme de leurs articles ou encore ceux opèrent exclusivement à des dates ponctuelles comme Noël.
L’emballage et l’envoi des articles achetés en ligne sur son site ne seront pas à la charge du dropshipper français. Vu qu’il n’y aura pas de stockage, il n'aura jamais d'articles désuets.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *